Aubergines farcies à la viande hachée et au fromage

La plupart des gens n’apprécient pas l’aubergine. Pourtant, ce légume plein de nutriments est excellent pour notre santé. Un argument classique, me direz-vous.

Pour vous faire aimer les aubergines, je vous propose de préparer cette recette super savoureuse. Elle vous fera sans doute changer d’avis. La saveur particulière de l’aubergine est en effet masqué par les autres ingrédients, à savoir de la viande hachée, de la purée de tomates, du fromage…

Vous adorerez cette délicieuse combinaison. Testez la recette des aubergines farcies à la viande hachée et au fromage! C’est un menu goûteux qui sera parfait pour un repas en famille.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients :

1 aubergine
30 ml de purée de tomates
400 g de viande de bœuf hachée
60 ml d’eau
1 carotte
2 oignons
1 gousse d’ail
Persil haché
Paprika doux
Poivre noir
2 càs d’huile d’olive extra vierge
Sel
20 g de fromage râpé

Préparation De aubergines farcies à la viande hachée et au fromage :

Laver l’aubergine et la couper en deux dans le sens de la longueur. Faire des entailles dans la chair et placer les aubergines dans un plat allant au four. Faire cuire à 180 °C durant 40 minutes. Puis, les laisser refroidir et retirer délicatement leur chair.

Faire cuire la carotte hachée, les oignons et l’ail dans une poêle avec l’huile. Lorsqu’ils sont dorés, ajouter la viande et poursuivre la cuisson, en remuant avec une cuillère en bois. Ajouter également la chair des aubergines, l’eau, la purée de tomates et du paprika. Saler, poivrer et ajouter le persil.

Farcir les aubergines de la garniture préparée et étaler du fromage râpé en surface. Faire gratiner quelques minutes dans le four en mode grill. Les aubergines farcies à la viande hachée et au fromage sont prêtes à être servies.

Snickers fait maison divinement bons

Biscuits à la crème glacée