Baguette maison comme chez le boulanger

Parfumée et délicieuse la baguette maison, et voilà la recette facile et parfaite pour réaliser la baguette maison comme chez le boulanger. Un pain avec une croûte croustillante et une mie moelleuse à l’intérieur, des ingrédients simples comme la farine, l’eau et la levure.

Préparer une baguette à la maison est très facile, préparez-la pour votre famille, elle est délicieuse au petit-déjeuner, accompagnée de la confiture, mais aussi au goûter, au déjeuner ou au dîner. !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

430 g d’eau
4 g de Levure boulangère sèche
500 g Farine T55
1 cuillère à café de sel fin

Préparation De Baguette maison :

Faites bien dissoudre la levure boulangère sèche dans un peu d’eau tiède (prélevée du total).

Dans un saladier, versez la farine et creusez-y un puits afin d’y mettre le sel, la levure dissoute et petit à petit l’eau. Mélangez et pétrissez environ 15 minutes.

Formez une boule avec la pâte et laissez-la lever pendant au moins 3 heures dans un bol légèrement huilé, recouvert de film alimentaire et d’un torchon.

Une fois le temps de pousse écoulé, faites trois pâtons de pâte, et sur un plan de travail fariné, dégazez (travailler la pâte avec la paume de la main pour enlever l’air) et façonnez vos baguettes.
Disposez-les sur une plaque, faites des petites entailles sur le dessus et laissez reposer de nouveau 1 heure environ.

Préchauffez votre four à 200°C (Th 7) en pensant à mettre de l’eau dans votre lèchefrite. Une fois le préchauffage effectué, remettez de l’eau dans la lèchefrite, et enfournez vos baguettes à mi-hauteur pendant 25 à 30 minutes.

Une fois les baguettes cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir, d’abord dans la plaque de cuisson, puis sur une grille.

Conseils :
Une fois cuites, les baguettes se conservent pendant 3 à 4 jours si elles sont stockées dans un sac en papier ou en plastique.

Vous pouvez également congeler les baguettes une fois cuites.

Gâteaux de biscuits à la cuillère au chocolat

Coupe gourmande fraises et mascarpone