Beignets aux pommes parfumés au citron

Beignets aux pommes parfumés au citron

Les beignets aux pommes parfumés au citron sont une collation savoureuse. Les pommes sont enveloppées d’une pâte croustillante et bien gonflée. Ces gourmandises au goût unique vous plairont. Découvrez comment les fabriquer en un rien de temps! La recette est très facile à faire.

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson:20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

3 pommes jaunes
1 cuillère à soupe de sucre
1 citron

Pour la pâte à beignets:

300 ml de lait entier à température ambiante
170 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 œuf
Zeste d’un demi-citron
30 g de sucre
Huile d’arachide
Sucre granulé

Préparation : beignets aux pommes parfumés au citron

Tamiser la farine dans un bol avec la levure. Ajouter le sucre, puis le lait lentement en fouettant le tout. Incorporer également l’œuf et le zeste de citron. Mélanger toute la pâte et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.

Éplucher les pommes, les évider et les couper en tranches. Les mettre dans un bol avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de sucre. Mélanger et laisser macérer pendant 10 minutes.

Faire chauffer l’huile et dès qu’elle est prête (elle doit atteindre 170 °), tremper les tranches de pomme dans la pâte et les faire frire en prenant soin de baisser le feu. Une fois que les beignets aux pommes parfumés au citron sont gonflés et dorés, les cuire de l’autre côté. Les égoutter de l’excès d’huile, les laisser refroidir et les enrober de sucre.

 

VERRINES CREVETTES

VERRINES CREVETTES AU FROMAGE BLANC ENTRÉE IDÉALE

Bugnes cuites au four légères et parfumées