BISCUITS DE NOËL AVEC PISTACHE FACILE

BISCUITS DE NOËL AVEC PISTACHE

BISCUITS DE NOËL AVEC PISTACHE Doux de Noël facile et original , parfait comme cadeau ou à déguster entre parents et amis, une pâte brisée rapide qui ne se déforme pas pendant la cuisson et crème à la pistache, Cependant ils étaient vraiment délicieux,

vous pouvez donner à vos biscuits la forme que vous préférez bien sûr, Je les ai fabriqués en forme d’étoile pour rappeler Noël, mais aussi en forme d’arbre, ils sont très mignons et vous pouvez ensuite acheter des boîtes de Noël et les emballer pour les offrir en cadeau, manger des cadeaux à Noël est toujours le bienvenu, surtout si préparé avec vos mains, alors suivez-moi comme nous le voyons ensemble pour NOËL COOKIES AU PISTACHE

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

INGRÉDIENTS :

– 1 œuf
– 200 g de beurre (froid du réfrigérateur)
– 350 g de farine
– 150 g de sucre granulé
– Quantité suffisante de Crème de pistache

Préparation : BISCUITS DE NOËL AVEC PISTACHE

Pâte brisée.Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans un bol avec le sucre, avec une cuillère en bois, ramollissez-le jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.

Ajoutez l’œuf et mélangez avec un fouet à main ou un fouet électrique si vous voulez le faire plus tôt, mais calculez que le beurre chauffe facilement et qu’il sera alors plus difficile de faire la pâte, je recommande donc le fouet à main.

Ajoutez la farine et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse et compacte,

Envelopper la pâte brisée dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Sortez la pâte du réfrigérateur et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et de très peu de farine.

Diluez-la et faites un rectangle d’une épaisseur d’un demi-cm. À l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoile, découpez les formes et placez-les délicatement sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé

Avec un emporte-pièce en forme d’étoile plus petit, coupez le centre de la moitié des biscuits.

Faites cuire les petites étoiles séparément pour faire d’autres biscuits dans un four statique à 180 ° pendant environ 15 minutes.

Ajustez toujours les heures et les températures avec vos fours. Les cookies ne doivent pas trop cuire, alors vérifiez-les souvent

Quand ils sont prêts, retirez-les du four et laissez-les très bien refroidir.

Étalez la crème de pistache sur les biscuits laissés entiers et posez délicatement le biscuit sur le dessus à l’endroit où vous avez fait le trou central en forme d’étoile.

Mettez-les sur un plateau et saupoudrez-les de sucre en poudre ou je vous donnerai une friandise, pour les rendre encore plus délicieux et beaux, vous pouvez faire le glaçage et avec une cuillère à café le verser sur les biscuits puis ajouter les grains de pistache!

Les biscuits de Noël à la pistache sont prêts à être dégustés ou emballés, beaux et délicieux.

 

chaudes à la crème fraîche

Chaudes à la crème fraîche de Normandie

Pot au feu très léger

Pot au feu très léger façon grand-mère