Boeuf bourguignon sans alcool facile

Boeuf bourguignon

Boeuf bourguignon sans alcool facile est un plat réconfortant et délicieusement succulent avec une sauce onctueuse nappante parfumée au thym et au laurier, ail et oignons ce sont eux qui rehaussent le goût de ce plat.

Néanmoins il requiert une cuisson à la fois lente et douce. Cette dernière se fait en cocotte, avec un bouillon de boeuf ou de légumes, des légumes frais et le bouquet garni.

Donc si vous êtes pressés passez votre chemin mais vous pouvez le cuisiner en avance. Il est même conseillé de le préparer la veille, pour un rendu encore plus savoureux et parfumé!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Temps de préparation: 1h
Temps de cuisson: 50 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes) :

1kg de bœuf
4 carottes
2 oignons
1 barquette de champignons de paris
3 gousses d’ail
4 cs de farine
2 cs de concentré de tomate
1 sucre
Sel, poivre
Thym, laurier, herbes de provence
Huile d’olive

Préparation De Boeuf bourguignon sans alcool facile :

Couper le bœuf en gros morceaux (environ 4×4 cm) et faire revenir les morceaux dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le thym, le laurier, les herbes de provence, le sel, le poivre, les oignons et l’ail haché finement. Faire revenir 5 min en remuant de temps en temps.

Ajouter la farine et retourner les morceaux de viande jusqu’à ne plus voir la farine. Couvrir d’eau et porter à ébullition.

Pendant ce temps éplucher les carottes et les couper en tronçon, couper les champignons en 4 et ajouter les légumes dans la cocotte avec le concentré de tomate et le sucre.

Fermer la cocotte et laisser cuire 45 min.

Rectifier l’assaisonnement. Servir chaud accompagner de pomme de terre, de riz, de pâtes….

 

Ragoût de grand-mère

Ragoût de grand-mère

Cuissot de chevreuil tendre

Un cuissot de chevreuil tendre et moelleux cuit au four