Brioche buchty allemande à la crème fraîche

La brioche buchty allemande à la crème fraîche est tellement bonne. Elle est aussi tendre avec une mie filante et aérienne. Cette brioche ne contient pas de beurre, mais de la crème fraîche. C’est ce qui fait sa particularité. Dégustez la buchty au petit déjeuner avec une tasse de café ou du jus de fruit. Ce sera un vrai régal.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients :

500 g de farine T45
Sucre glace
60 g de sucre
1 càc de sel
200 g de crème fraîche épaisse entière
100 g de lait entier tiède
2 œufs
20 g de levure fraîche (ou 10 g de levure sèche)
Sucre glace

Préparation De brioche buchty allemande à la crème fraîche :

Faire dissoudre la levure dans le lait et laisser reposer jusqu’à ce que le mélange gonfle. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajouter les œufs en fouettant, puis la crème fraîche. Terminer par le mélange de lait et de levure. Façonner la pâte en boule et la pétrir une dizaine de minutes pour qu’elle devienne élastique et homogène. Couvrir le saladier d’un torchon. Laisser lever au chaud durant environ une heure et demie.

Après le temps de levée, reprendre la pâte et la dégazer avec la main. La diviser en 24 boules d’environ 40 g chacune. Les déposer dans un plat en les espaçant légèrement. Recouvrir d’un torchon et laisser pousser une seconde fois pendant une heure.

Faire cuire au four chaud à 150 degrés environ une demi-heure. Décorer de sucre en poudre et servir. La brioche buchty allemande à la crème fraîche est prête à être savourée.

Gâteau Raffaello Recette Facille

Dessert à la cuillère fabuleux