Brioches moelleuses au yaourt parfumées à la vanille

Préparez ces délicieuses brioches pour le petit déjeuner ou le goûter. Elles sont douces et irrésistibles. Petits et grands seront conquis par leur bonté dès la première bouchée. Découvrez la recette des brioches moelleuses au yaourt parfumées à la vanille! Elle est accessible à tous.

Préparation: 40 minutes
Repos: 3 heures et demie
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients :

1 yaourt
500 g de farine
20 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
80 ml de lait
1 sachet de levure de boulanger
2 œufs
20 g de beurre

Préparation De brioches moelleuses au yaourt parfumées à la vanille :

Utiliser un robot culinaire pour faciliter la préparation des brioches. Mettre l’ensemble des ingrédients dans le bol du robot. Pétrir une dizaine de minutes. Retirer le bol, le couvrir de film alimentaire et laisser la pâte lever durant une heure et demie.

Ensuite, dégazer la pâte sur le plan de travail. La diviser en boules et les placer dans la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Laisser lever à nouveau durant deux heures.

Faire cuire au four à 220 degrés pour une demi-heure. Vérifier la cuisson et les recouvrir de papier aluminium si la surface s’assombrit trop vite. Une fois prêtes, les laisser refroidir sur la grille. Les brioches moelleuses au yaourt parfumées à la vanille sont prêtes à être dégustées.

Flamusse aux pommes authentique et savoureuse

Gâteau renversé à l’orange tellement bon