Bugnes cuites au four légères et parfumées

Et si nous préparions des bugnes cuites au four? Comparées à celles qui baignent dans de l’huile de friture, ces petites friandises sont plus légères, délicates et super bonnes. La recette est toute simple. En suivant bien mes instructions, vos beignets seront prêts en un instant.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10-12 minutes
Portions: 15

Ingrédients :

120 g de lait demi-écrémé
300 g de farine
30 g de beurre allégé
1 càs de fleur d’oranger
Zeste râpé d’1 citron
12 g de levure de boulanger fraîche
1 càc d’édulcorant
2 càs de sucre glace
1 œuf

Préparation De bugnes cuites au four :

Faire chauffer le lait avec le beurre et l’édulcorant. Verser la farine dans un bol. Ajouter le sel et la levure émiettée. Incorporer également l’œuf, le zeste de citron râpé et l’eau de fleur d’oranger. Ensuite, verser le mélange de lait au beurre. Bien mélanger le tout et pétrir quelques minutes. La pâte doit devenir homogène. Lui donner la forme d’une boule. Couvrir et laisser lever une heure et demie.

Une fois la pâte prête, la dégazer et l’aplatir sur le plan de travail fariné. La découper en losanges de 7-8 cm, puis faire une fente de 2 cm au milieu de chacun d’eux. Placer les bugnes sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson. Laisser lever à nouveau durant 40 minutes.

Allumer le four à 180 degrés et badigeonner les bugnes d’un peu de lait. Faire cuire durant 10-12 minutes. Les sortir du four et les tremper brièvement dans l’eau. Les décorer de sucre en poudre. Les bugnes cuites au four sont prêtes.

 

Beignets aux pommes parfumés au citron

Beignets aux pommes parfumés au citron

Gâteau magique aux framboises: une pure merveille