Bugnes moelleuses et délicates

Préparez vos bugnes moelleuses en suivant cette recette infaillible! Le résultat vous surprendra. Vos beignets seront doux, délicieux et moelleux. Ils seront également bien gonflés et agréablement parfumés. Rassemblez vite les ingrédients et rejoignez-moi en cuisine pour les façonner!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 20

Ingrédients :

1 sachet de sucre vanillé
50 g de sucre
270 g de farine
50 g de crème fraîche
1 sachet de levure de boulanger
½ cuillère à café de sel
70 g de beurre
Huile de friture
50 ml d’eau tiède
1 cuillère à soupe de rhum
2 œufs

Préparation De Bugnes moelleuses et délicates :

Délayer la levure dans l’eau tiède. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Mélanger la farine avec les sucres et le sel dans un bol. Ajouter les œufs, la crème et le rhum. Puis, incorporer le beurre, suivi du mélange d’eau et de levure. Bien mélanger afin d’homogénéiser le tout. Couvrir le bol d’un film alimentaire. Mettre au repos dans le four éteint pendant deux heures.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et l’étaler sur une épaisseur de 2 à 3 mm. La découper en bandes, puis en carrés. Entailler au milieu de chacun d’eux.

Les faire frire dans beaucoup d’huile chaude. Les égoutter de l’excès d’huile en les plaçant sur du papier absorbant. Ensuite, les décorer de sucre en poudre. Les bugnes sont prêtes.

 

flan aux pommes

Flamusse aux pommes authentique et savoureuse