Gâteaux & Tartes

Cake à la pomme

Annonce
Cake à la pomme

Cake à la pomme

Vous sentez la douce odeur de pomme et de sucre caramélisé qui vous chatouille déjà les narines ? Elle vous ferait presque tomber … dans les pommes ! Le cake à la pomme de Cuisine AZ est tellement facile à faire ! Une recette tellement simple qu’elle ne mériterait presque pas de recette ! On est gentil avec vous, on va quand même vous aider. Prêt pour notre recette de gâteau aux pommes ?

Annonce

Important :

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux

INGRÉDIENTS : 6 PERS

2 pommes
175 g de farine de blé
75 g de sucre en poudre
50 g de cassonade
2 œufs
1 yaourt nature
3 c. à soupe d’huile
1 sachet de levure chimique
Un peu d’alcool pour parfumer (prune, calvados…) ou tout simplement un peu de cannelle

Etape De Préparation :

Etape 1 :
Préchauffez le four à 150°C (th.5). Mettez dans un robot le sucre en poudre, les œufs et la levure puis mélangez bien le tout. Incorporez ensuite un yaourt, la farine de blé tamisée avec la levure chimique et l’huile puis mélangez à nouveau. Vérifiez que le mélange obtenu soit bien homogène et sans grumeaux.

Etape 2 :
Pelez et découpez une première pomme en dés. Ajoutez-la à la pâte à gâteau. Versez également un peu d’alcool de votre choix ou saupoudrez de cannelle.

Etape 3 :
Versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré ou tapissé de papier sulfurisé. Pelez la deuxième pomme et coupez-la en lamelles que vous déposerez sur le dessus du cake. Elle apportera un côté caramélisé à votre cake à la pomme et permettra également de décorer votre gâteau.

Etape 4 :
Enfournez votre cake pendant 1 heure. Vérifiez bien, à l’aide d’un couteau qu’il soit bien cuit. Si lorsque vous ressortez votre couteau, la préparation n’est pas tout à faite cuite, laissez-le encore quelques minutes au four. Avant de le démouler, laissez le refroidir.

Etape 5 :
Votre cake à la pomme est maintenant prêt ! À déguster au petit déjeuner comme à tout moment de la journée, avec ce gâteau, vous allez vous régaler !

ASTUCES :
Privilégiez une variété de pommes qui tiendra bien à la cuisson comme l’Ariane, la Elstar, la Pink Lady ou la Reine des reinettes.

 

 

 

Leave a Comment