Cake salé aux courgettes au chèvre et au miel

Doux et super bon, le cake salé aux courgettes au chèvre et au miel vous plaira. Il enrichira vos buffets et apéros à la perfection, mais peut aussi être servi en plat unique.

Ce menu singulier ravira vos papilles. Découvrez comment le réaliser à travers cette recette! N’hésitez pas à la personnaliser à votre convenance.

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

100 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 càs de miel
140 g de chèvre frais
2 càs d’huile d’olive extra vierge
1/2 courgette
6 càs de lait
Poivre
2 œufs
Sel

Préparation De cake salé aux courgettes au chèvre et au mie :

Verser la farine dans un grand bol. Ajouter la levure et y casser les œufs. Incorporer également l’huile et le lait. Bien mélanger le tout. À la fin, ajouter une pincée de sel et de poivre.

Laver la courgette, la cocher et la vider de ses graines. Puis, la couper en morceaux. Les ajouter à la pâte. Ajouter également le chèvre sans trop mélanger la pâte. Verser la moitié de la préparation dans le moule à cake. Couvrir du miel et terminer avec la pâte restante.

Enfourner durant 45 minutes à 180 degrés. Sortir du four et servir. Le cake salé aux courgettes au chèvre et au miel est prêt à être dégusté.

Gâteau ultra moelleux au lait concentré sucré

Tarte de Pâques à la ricotta et au chocolat