Charlotte aux fraises à l’allure invitante

La charlotte aux fraises est un dessert invitant qui a fière allure. Elle se prépare en quelques étapes faciles. Cette délicieuse charlotte se compose de boudoirs imbibés de lait, d’un mélange de crème fraîche et de mascarpone, ainsi que de fraises.

C’est un dessert très appétissant et plein de saveurs. Dégustez-le en famille après un bon repas! Tout le monde en raffolera sûrement.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

150 g de boudoirs
250 g de mascarpone
200 ml de crème liquide fraîche
100 g de sucre en poudre
Lait au goût

Préparation De charlotte aux fraises :

Tapisser un moule en forme de dôme de 18 cm de film alimentaire. Retirer les tiges des fraises, laver les fruits et les couper en petits morceaux. Laisser quelques-unes entières pour la décoration.

Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le sucre glace. Dans un autre bol, fouetter la crème fraîche liquide au batteur électrique. Ajouter petit à petit la crème fouettée à la crème au mascarpone. Mélanger à l’aide d’une spatule de bas en haut. Ajouter les fraises en morceaux et mélanger à nouveau.

Faire tremper les biscuits dans du lait et tapisser le moule en commençant par le bas puis en continuant avec les côtés. Mettre la crème au mascarpone et aux fraises à l’intérieur. Couvrir d’une autre couche de biscuits légèrement imbibés.

Placer la charlotte aux fraises au congélateur pendant au moins 2-3 heures. Après le temps de repos, la retourner délicatement dans une assiette. Décorer avec des fraises entières coupées en tranches.

Tarte tiramisu à la crème sans œufs

Lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde