Charlotte crémeuse aux fraises somptueuse

Cette charlotte crémeuse aux fraises est tout simplement somptueuse. Elle est préparée avec des ingrédients simples. La garniture est faite de fruits frais et d’un mélange de yaourt grec et de fromage.

Vous pouvez opter pour du mascarpone ou du fromage à la crème de type Philadelphia. Le résultat sera toujours parfait. Votre charlotte sera d’une bonté indescriptible.

Bien évidemment, vous pouvez la façonner avec d’autres fruits. Je vous laisse découvrir la recette et la reproduire.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 2 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

q.s de génoise (dépend de la hauteur du moule)
250 g de fraises
2 pots de yaourt grec de 125 g chacun (sans sucre)
250 g de fromage à la crème ou de mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre
4 feuilles de gélatine (+ 1 feuille pour la garniture)

Préparation De charlotte crémeuse aux fraises :

Tapisser un moule amovible avec les gâteaux coupés afin de remplir le bord. Ils doivent être disposés comme on le voit sur la photo, avec la partie lisse tournée vers l’intérieur. Avec les restes, tapisser également le fond du moule préalablement recouvert de papier de cuisson.

Hydrater les 4 feuilles de gélatine dans l’eau pendant environ 10 minutes. Battre le fromage avec le yaourt et le sucre. Égoutter les feuilles de gélatine et les cuire quelques secondes au micro-ondes pour qu’elles se dissolvent. Les ajouter au mélange précédent et battre un peu plus.

Mettre la moitié du mélange sur les gâteaux dans le moule. Couvrir d’une couche de petites fraises coupées. Continuer avec le reste du fromage et finir la décoration avec des moitiés de fraises en surface.

Pour la couverture, mélanger l’eau et le sucre au micro-ondes pendant 30 secondes. Hydrater la feuille de gélatine restante dans de l’eau froide. L’ajouter à l’eau sucrée. Bien mélanger jusqu’à ce qu’elle se dissolve. Habiller la surface du gâteau avec cette préparation pour la faire briller. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’au moment de servir. La charlotte crémeuse aux fraises est prête à être dégustée.

Tiramisu crémeux aux gaufres: un dessert irrésistible

Gratin crémeux de chou-fleur aux champignons