Cheesecake au mascarpone sans cuisson

Voici un dessert exquis au goût unique qui ravira toutes les papilles. Le cheesecake au mascarpone sans cuisson est tout simplement fabuleux.

Il se compose des ingrédients classiques du tiramisu, avec une base de biscuits au cacao mélangés à du beurre.

Ce dessert super savoureux plaira sûrement à tous. Concoctez-le pour les grandes occasions en suivant ma recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 1 heure
Repos: 4 heures
Portions: 6

Ingrédients :

250 g de biscuits au cacao
100 g de beurre (fondu)
500 g de mascarpone
130 g de sucre en poudre
2 œufs
1 blanc d’œuf
1 cuillère à soupe de crème liquide fraîche
6 feuilles de gélatine
1 à 2 tasses de café (froid)
100 g de biscuits au cacao (émiettés grossièrement)
Cacao en poudre non sucré

Préparation De cheesecake au mascarpone sans cuisson :

Hacher les biscuits au mixeur, ajouter le beurre fondu et mélanger le tout. Prendre un moule à gâteau de 20 cm couvrir le fond de papier sulfurisé. Y verser le mélange de biscuits obtenu et l’égaliser à l’aide d’une cuillère. Verser le café, mettre le moule au réfrigérateur pendant 30 minutes.

En attendant, prendre les feuilles de gélatine et les laisser ramollir dans un bol rempli d’eau froide. Faire chauffer une cuillère à soupe de crème fraîche liquide et ajouter les feuilles de gélatine ramollies et pressées. Les laisser fondre en remuant avec la cuillère.

Dans un bol, travailler les œufs et le blanc d’œuf avec le sucre glace au batteur électrique. Ajouter le mascarpone et continuer à travailler avec les fouets jusqu’à avoir un mélange agréable et fluide. Ajouter la gélatine fondue et continuer à tout mélanger.

Prendre le moule avec le fond de biscuit et verser la crème obtenue. Ajouter les biscuits grossièrement émiettés et recouvrir du reste de crème. Réfrigérer 4 heures puis décorer avec du cacao en poudre non sucré. Le cheesecake au mascarpone sans cuisson est prêt.

Verrines de concombres au fromage blanc et aux crevettes

Muffins très doux au yaourt et au citron