Cheesecake fraise sans cuisson

Cheesecake fraise sans cuisson : un dessert aux fraises délicieux, frais et au goût léger et délicat, recouvert par un coulis de fraises super gourmand !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

Pour le fond :
200 g de biscuits secs
100 g de beurre
2-3 cuillères à soupe de cassonade

Pour la crème :
500 g de Philadelphia
50 g de sucre
250 ml de yaourt aux fraises ou nature
100 ml de crème liquide entière
8 g de gélatine en feuilles

Pour le nappage :
300 g de fraises
4 cuillères à soupe de sucre
6 g de gélatine en feuilles
2 tasses d’eau

Pour la finition :
Fraises entières

Préparation De Cheesecake fraise sans cuisson :

Réduisez les biscuits en poudre et mélangez-les avec le beurre fondu et la cassonade. Sablez le tout avec le bout des doigts.
Tapissez l’intérieur du moule de papier sulfurisé puis tassez la pâte en l’étalant à la main ou à l’aide d’une cuillère à soupe.

Gardez au frais pendant au moins 30 minutes. Préparez la crème au fromage : battez le Philadelphia, au batteur électrique, avec le sucre, ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau, toujours au batteur électrique.

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide pendant 10 minutes.
Sortez les feuilles de gélatine ramollies de l’eau et pressez-les avec précaution, puis faites-les dissoudre dans la crème liquide entière à feu doux, sans cesser de remuer.

Attendez que le mélange crème liquide/gélatine ait refroidi avant de l’ajouter à la crème au fromage. Sortez le moule du réfrigérateur et versez la crème à l’intérieur.
Vous pouvez également ajouter des fraises coupées en petits morceaux, au fur et à mesure que vous remplissez le moule avec la crème.

Nivelez avec une spatule e gardez au frais. Préparez le coulis aux fraises pour le nappage.
Lavez les fraises, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec le sucre et l’eau. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes, en remuant constamment.
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide pendant 10 minutes. Transférez les fraises dans un mixeur, ajoutez la gélatine bien pressée et mixez pendant quelques minutes.

Versez le coulis de fraises refroidi sur le cheesecake puis tapotez légèrement le moule sur la table afin que le nappage soit uniforme et gardez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.
Démoulez délicatement et décorez avec des fraises entières.

Verrine aux fraises et au spéculoos

Gratin montagnard riche en saveur