Cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat

Voici un dessert gourmand qui fera le bonheur de tous. Pas besoin d’allumer le four pour le façonner. Le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat est fabuleux. Sa préparation est d’une simplicité enfantine.

La garniture tient parfaitement en place, même sans gélatine. Vous constaterez que la texture de ce cheesecake est impeccable et délicate. Vos papilles seront émerveillées par le contraste de saveurs dans cette préparation. Testez la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 30 minutes

Ingrédients :

250 g de fromage à la crème type Philadelphia
250 g de yaourt à la noix de coco
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de farine de noix de coco
250 g de mascarpone

Pour la base:

220 g de biscuits digestifs au chocolat
100 g de beurre

Pour la couverture:
150 g de chocolat noir
50 g de beurre

Préparation De cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat :

Émietter les biscuits au mixeur et ajouter le beurre fondu. Mélanger avec les mains. Tapisser le moule à charnière de papier sulfurisé à la fois sur le fond et les côtés. Beurrer les parois pour que le papier adhère parfaitement. Mettre les biscuits avec le beurre mélangé sur le fond et les écraser avec les mains pour les compacter. Mettre au congélateur pendant environ 1 heure.

Mélanger le mascarpone, le fromage et le yaourt avec un fouet manuel. Ajouter le sucre en poudre et la farine de coco. Goûter et si nécessaire, ajouter plus de sucre glace. Verser la préparation sur le fond de biscuit et l’égaliser. Mettre le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Étaler la crème au chocolat sur le gâteau. Le cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat est prêt à être servi.

Gratin de chou-fleur au reblochon et au jambon

Tarte aux fraises et biscuits sans cuisson