Cheesecake sans cuisson à la pâte de spéculoos et au chocolat blanc

Que diriez-vous de fabriquer un Cheesecake sans cuisson à la pâte somptueux à l’allure invitante? Ce dessert exquis impressionnera vos convives. Préparez-le en suivant mes instructions!

La recette est accessible à tous les budgets. Le cheesecake sans cuisson à la pâte de spéculoos et au chocolat blanc embellira votre table. Découvrez comment le façonner!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 1 heure

Ingrédients :

500 g de Philadelphia
300 g de biscuits au choix
120 g de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine
100 g de beurre
250 g de mascarpone
350 g de pâte de spéculoos
200 ml de crème liquide

Préparation De cheesecake sans cuisson à la pâte de spéculoos et au chocolat blanc :

Faire fondre le beurre et le mixer avec les biscuits. Prendre un moule de 20 cm et le graisser légèrement avant de le tapisser de papier de cuisson. Y tasser le mélange de biscuits et de beurre, à la fois sur le fond et les parois. Laisser compacter au réfrigérateur.

Mélanger le chocolat blanc avec la pâte de spéculoos et les mettre à fondre. Ensuite, incorporer le mascarpone et la Philadelphia. Fouetter le tout au batteur électrique. Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Après une dizaine de minutes, les essorer. Mettre quatre cuillerées du mélange de fromages dans un bol et le chauffer, puis y ajouter les feuilles de gélatine. Mélanger pour qu’elles fondent, puis ajouter le reste du mélange de fromages.

Fouetter la crème fraîche en chantilly, puis l’ajouter à cette préparation. Bien mélanger et déverser l’ensemble de la crème sur le fond de biscuits. Égaliser la surface et placer au réfrigérateur durant au moins six heures. Le cheesecake sans cuisson à la pâte de spéculoos et au chocolat blanc est prêt à être servi.

Pommes de terre au four à la sauce tomate

Beignets aux pommes super bons