Chouquettes appétissantes et délicieuses

Les chouquettes sont de petites friandises très appétissantes et délicieuses. Elles sont simples et délicieuses. Leur préparation est un jeu d’enfant. Tout le monde sera conquis par la douceur de ces pâtisseries.

Découvrez comment les façonner et essayez la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients :

250 g d’œufs
160 g de farine
1 pincée de sel
250 g d’eau
Sucre en grains
1 càc de sucre
120 g de beurre coupé en morceaux

Préparation De faire les chouquettes :

Allumer le four en mode statique à 180 degrés. Faire chauffer l’eau avec le sel, le beurre et le sucre. Lorsqu’elle bout, éteindre le feu. Ajouter la farine en pluie, en remuant constamment.

Puis, rallumer le feu. Continuer à remuer afin que le mélange devienne lisse. Il doit se détacher des bords de la casserole. À ce stade, retirer la casserole du feu et laisser la préparation refroidir quelques minutes.

Ensuite, ajouter les œufs, un à la fois, en remuant vigoureusement à la spatule après chaque ajout. Verser la pâte obtenue dans une poche à douille lisse.

Faire des petits tas sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Parsemer les chouquettes de grains de sucre. Enfourner environ une demi-heure.

Pain brioché au citron et au Nutella

Pâte brisée au café