Crème brûlée parfumée à la vanille

La crème brûlée parfumée à la vanille est un dessert exquis et délicat. Sa réalisation ne demande qu’une dizaine de minutes. Avec un demi-litre de crème, vous obtiendrez un dessert savoureux pour 6 personnes. Voyons ensemble comment procéder!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6

Ingrédients :

500 ml de crème entière fluide
6 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille
6 càs de cassonade
50 g de sucre

Préparation De crème brûlée parfumée à la vanille :

Allumer le four à 160 degrés. Verser la crème dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux et la gratter avec un couteau pour recueillir les graines. Les ajouter à la crème et faire bouillir le tout.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Lorsque la crème bout, l’ajouter au mélange d’œufs en continuant à fouetter. Répartir la préparation dans six ramequins et les placer dans un récipient assez grand pour tous les contenir. Le remplir d’eau chaude et cuire au bain-marie au four durant environ une demi-heure.

Attendre que la crème brûlée parfumée à la vanille soit froide et la mettre au frais durant au moins quatre heures. Avant de servir, parsemer de cassonade en surface. Caraméliser sous le grill du four ou avec un chalumeau.

Gâteau ultra moelleux au yaourt et au chocolat

Verrines de concombres au fromage blanc et aux crevettes