Dessert aux gaufrettes à la crème au mascarpone

Voici un dessert sans cuisson très délicieux. C’est une préparation riche en goût qui plaira à tous. Le dessert aux gaufrettes à la crème au mascarpone et au Nutella vous séduira grâce à la fusion parfaite de ses composants.

Il combine différentes textures et saveurs, pour émerveiller vos papilles. Préparez cette recette en appliquant mes instructions. Le résultat sera merveilleux.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 40 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients :

500 ml de crème végétale pour desserts
340 ml de lait concentré
150 g de mascarpone
200 g de Nutella (+ 3 cuillères à soupe supplémentaires)
12 gaufrettes aux noisettes (ou au cacao)
Cacao en poudre non sucré

Préparation De dessert aux gaufrettes à la crème au mascarpone et au Nutella :

La première chose à faire est de mettre à la fois la crème et le lait concentré au réfrigérateur pour que lorsque le dessert est préparé, ils soient très froids. Placer au congélateur les fouets et le récipient dans lequel la crème sera fouettée. De cette manière, elle montera encore plus rapidement en contact avec les outils gelés.

Mélanger les 200 g de Nutella au lait concentré au fouet. Ajouter le mascarpone en fouettant. Puis, fouetter la crème fermement, puis le mélange de lait concentré au Nutella et au mascarpone, en continuant à fouetter sans problème. Une fois la crème préparée, la placer au réfrigérateur.

Tapisser un moule à pain assez grand d’un film de cuisine laissant sortir l’excédent. Il doit être en contact avec les parois du moule. Verser un tiers de la crème Nutella sur le fond et l’égaliser avec le dos d’une cuillère. Émietter dessus 4 gaufrettes et saupoudrer d’un peu de cacao. Déposer une cuillerée de Nutella (s’il est trop dur, le ramollir en le faisant chauffer un peu au bain-marie).

Couvrir de la moitié de la crème restante, émietter encore 4 gaufrettes. Saupoudrer d’un peu de cacao et ajouter une autre cuillerée de Nutella. Terminer en étalant le reste de la crème, bien égaliser et refermer avec le film. Laisser refroidir au congélateur pendant au moins une nuit. Au moment de servir, retourner doucement le dessert aux gaufrettes à la crème au mascarpone et au Nutella sur un plat de service. Décorer avec des gaufrettes en morceaux et un peu de Nutella.

Tiramisu aux fraises sans œufs

Gâteau aux fraises et crème fraîche