in

filet mignon au cidre

filet mignon au cidre

Ce filet mignon au cidre est un grand classique revisité de la cuisine normande.Si vous recevez un ami originaire de cette région à déjeuner ou à dîner, faites-lui absolument découvrir ce plat typique de chez lui.

Cette recette filet mignon au cidre et aux pommes, remise au goût du jour, est vraiment délicieuse et gourmande.

Une occasion inespérée de ressortir aussi votre belle cocotte en fonte du placard…

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

INGRÉDIENTS : 4 PERS

1 filet mignon
cidre brut
4 pommes
300 g de champignons de paris
1 oignon
1 gousse d’ail
crème fraiche
fond de veau
thym
laurier
2 clous de girofles
100 g de beurre
huile
sel, poivre

Préparation de filet mignon au cidre :

Versez 3 verres de cidre dans un bol et ajoutez 4 c. à soupe de fond de veau. Mélangez.

Épluchez l’oignon puis sur votre planche de cuisine, émincez-le. Portez sur feu une cocotte avec un peu d’huile et 50 g de beurre. Faites-y revenir l’oignon.

Détaillez le filet mignon en tranches épaisses, puis disposez-les dans l’huile chaude. Ensuite, versez dans la cocotte le mélange fond de veau et cidre. Puis, incorporez le thym, le laurier et 2 clous de girofle. Laissez cuire sur feu doux pendant 15 min.

Pendant ce temps, dans une bassine d’eau claire, rincez les pommes. Pelez les pommes et évidez-les. Portez sur feu une poêle beurrée et faites-y cuire les pommes.

Épluchez et émincez l’ail. Émincez également les champignons. Retirez et réservez les pommes. Remplacez-les dans la poêle avec les champignons et l’ail. Faites-les dorer.

Ensuite, ajoutez la poêlée de champignons à l’ail au contenu de la cocotte. Remuez et laissez cuire doucement de nouveau 5 min.

Enfin, ajoutez 2 c. à soupe de crème fraîche, le sel et le poivre. Servez votre filet mignon accompagné de pommes cuites.

ASTUCES :
Le cidre, les pommes et le filet mignon de porc ou de veau se marient à merveille. Vous pouvez également ajouter des cocos de Paimpol à cette savoureuse alliance du goût, de la douceur et du moelleux, pour obtenir un plat sucré-salé du terroir vraiment complet.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
foret noire inratable

foret noire inratable

Délicieux basboussa simple à faire

Délicieux basboussa simple à faire