Flan aux pommes et au caramel

Préparez ce fabuleux dessert qui comblera petits et grands! Le flan aux pommes et au caramel vous épatera par sa suavité et sa saveur exceptionnelles. Il sera parfait pour clore un repas en famille ou entre amis. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients :

2 pommes
600 ml de lait
2 bâtons de cannelle
250 g de sucre
5 œufs

Pour le caramel:
Un peu d’eau
3-4 càs de sucre

Préparation De flan aux pommes et au caramel :

Faire chauffer le sucre et l’eau dans une casserole. Remuer pour obtenir du caramel. Le verser dans le moule le en répartissant uniformément jusqu’aux parois.

Laver les pommes, les peler, retirer le trognon et les couper en dés. Verser le lait dans une casserole. Ajouter la cannelle, le sucre et les pommes. Faire bouillir doucement. Mixer le tout pour avoir un composé homogène. Battre les œufs vigoureusement, puis les mélanger à la préparation précédente.

Verser délicatement le mélange obtenu dans le moule. Cuire le flan aux pommes et au caramel au bain-marie durant une heure.

 

Pommes de terre boulangères appétissantes

Omelette aux pommes de terre et au poulet