Flan caramélisé à la noix de coco

Que diriez-vous de déguster ce fabuleux flan caramélisé à la noix de coco? Rien qu’en le voyant, vos convives auront l’eau à la bouche.

Ce dessert exquis particulièrement suave ravira toutes les papilles. Découvrez comment le façonner et rejoignez-moi en cuisine! La recette est très facile à réaliser.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 1 heure 15 minutes

Ingrédients :

100 g de noix de coco râpée
3 œufs
1 boîte de lait concentré sucré
100 g de sucre
200 ml de lait
4 càs d’eau

Préparation De flan caramélisé à la noix de coco :

Préparer le caramel en mettant le sucre et l’eau dans une casserole. Lorsque le sucre est dissout et le mélange légèrement brun, le faire refroidir dans un moule à cake.

Amener le four à une température de 180 degrés. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec la noix de coco, le lait et le lait concentré. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange. Couvrir le caramel de cette préparation.

Préchauffer le four à 150 degrés et enfourner le flan caramélisé à la noix de coco durant environ une heure et quart. Attendre qu’il soit tiède avant de le sortir du moule. Mettre au réfrigérateur durant deux heures. Servir frais.

Moelleux au chorizo et au fromage de chèvre

Gâteau au citron au micro-ondes