Focaccia pissaladière aux oignons caramélisés et aux anchois

La focaccia pissaladière aux oignons caramélisés et aux anchois est un menu original que tout le monde adorera. Sa pâte délicate et sa garniture savoureuse vous plairont. Les ingrédients sont peu coûteux et faciles à trouver.

Ce plat riche en goût est parfait pour un apéritif ou un repas en famille. Sa présentation est à la fois appétissante et simple. Découvrez la recette et essayez-la!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Repos: 3 heures
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte:
350 g de farine
200 ml d’eau
20 ml d’huile d’olive extra vierge
3 g de levure sèche (ou 8 g fraîche)
5 g de sel
1 cuillère à café de miel (ou de sucre)

Pour la garniture:
500 g d’oignons
200 g d’anchois salés
40 g d’olives noires dénoyautées
40 g de sucre
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation De focaccia pissaladière aux oignons caramélisés et aux anchois :

Commencer à faire la pâte. Dans un grand bol, mettre la farine. Dans un autre bol, verser l’eau, la levure de bière et le miel (ou le sucre). Faire dissoudre la levure et mélanger. Ajouter l’huile d’olive extra vierge. Mélanger le contenu du bol et l’ajouter à la farine. Pétrir du bout des doigts. Ajouter également le sel et pétrir vigoureusement pour obtenir une pâte lisse et moelleuse. La mettre dans un bol propre badigeonné d’huile. Couvrir d’un film alimentaire et laisser lever environ 3 heures.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Dessaler les anchois salés. Les nettoyer et les passer plusieurs fois sous l’eau courante. Laver les oignons et les couper en tranches. Les mettre dans une poêle avec du sel, de l’huile d’olive extra vierge et du sucre. Couvrir avec un couvercle et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes. Les oignons caramélisés doivent prendre une couleur transparente et ne pas devenir trop bruns.

Huiler généreusement un moule rectangulaire. Reprendre la pâte levée et la placer au centre du moule. Avec les mains bien huilées, l’étaler jusqu’à ce qu’elle atteigne les bords. Mettre les oignons caramélisés sur la focaccia en les répartissant uniformément. Mettre les anchois sur les oignons en créant des formes de losange. Dans chaque losange, mettre une olive noire dénoyautée. Saupoudrer d’huile d’olive extra vierge.

Cuire la pissaladière dans un four préchauffé, en mode statique à 200 ° pendant environ 22 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. La focaccia pissaladière aux oignons caramélisés et aux anchois est prête à être servie.

Bounty maison ou barres chocolatées farcies à la noix de coco

Pain perdu aux amandes cuit au four