Fraisier crémeux simple et délicat

Le fraisier crémeux est à tomber par terre. Ce gâteau frais à la saveur délicate ravira toutes les papilles. Préparez-le en suivant mes consignes! Votre dessert sera divinement bon.

Tout le monde en raffolera sûrement. Ce cheesecake est fabriqué avec une base de pâte à biscuit moelleuse et non un mélange de biscuits et de beurre. Le résultat est sensationnel. Découvrez la recette et testez-la!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Repos: 4 heures
Cuisson: 15 minutes
Portions: 8 tranches

Ingrédients :

Pour la pâte à biscuit:
2 œufs
1 cuillère à soupe de lait
1 g de levure chimique
60 g de sucre
70 g de farine

Pour la garniture:
175 g de fromage frais à tartiner
75 g de sucre
125 g de yaourt (fraise)
200 ml de crème végétale sucrée à fouetter
8 g de verre
2 cuillères à soupe de crème végétale sucrée à fouetter

Pour le sirop:
100 g d’eau
1 cuillère à soupe de rhum
3 cuillères à soupe de sucre

Fraises (pour décorer)

Préparation De Fraisier crémeux :

Préparer d’abord la pâte à biscuits. Mettre les œufs et le sucre dans un bol. Mélanger au batteur électrique pendant quelques minutes, afin d’obtenir un composé léger et moelleux. Ajouter le lait, la farine et la levure. Continuer à fouetter. Cuire dans un four chaud et statique à 180 ° pendant 15 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Sortir du four, laisser bien refroidir, puis diviser le gâteau en deux.

Dans un bol, mettre le fromage à la crème et le sucre. Remuer avec une cuillère. Ajouter le yaourt à la fraise et mélanger. Mettre de côté. Dans un autre bol, verser la crème et la fouetter jusqu’à obtenir des pics fermes.

À l’intérieur d’un petit bol, mettre la gélatine. Couvrir d’eau froide et laisser reposer 10 minutes. Faire chauffer deux cuillères à soupe de crème dans une casserole. Ajouter la gélatine bien pressée et remuer jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement dissoute. L’incorporer au mélange de yaourt et de fromage à la crème. Remuer avec une cuillère. Ajouter le tout à la crème fouettée. Remuer avec une spatule en faisant avec des mouvements de bas en haut pour éviter de démonter le mélange.

Tapisser le fond et les bords d’un moule à charnière de 18 cm de papier sulfurisé. Au fond du moule, placer un disque de pâte à biscuit. Préparer le sirop en mélangeant le rhum, l’eau et le sucre. Couper les fraises en deux après les avoir lavées. Les disposer sur tout le bord du moule.

Mettre la garniture dans une poche à douille et fermer les trous entre une fraise et la suivante. Couvrir le disque de pâte à biscuit avec la garniture, puis couvrir toutes les fraises. Insérer le deuxième disque de pâte à biscuit et le mouiller légèrement. Couvrir le tout de la garniture. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 4 heures. Ensuite, décorer avec des fraises sur le dessus. Le cheesecake crémeux aux fraises est prêt à être servi.

 

Gâteau aux blancs d’œufs à la ricotta et au chocolat

Pain brioché au citron et au Nutella