Toutes Recettes

Galettes de pommes de terre aux oignons

Annonce
Galettes de pommes de terre aux oignons

Galettes de pommes de terre aux oignons

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement pour votre plat à la fois bon et économique ? Cette recette de galette de pommes de terre aux oignons est l’accompagnement parfait pour les amoureux de patates. Composées de pommes de terre râpées (et d’oignons selon les envies), ces petites galettes dorées sont une excellent alternative aux traditionnelles frites ou pommes de terres sautées. Croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, elles sont un vrai régal !

Annonce

Important :

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux

INGRÉDIENTS : 4 PERS

1 kg de pommes de terre
2 oignons
3 œufs
3 c. à soupe de farine
1 c. à soupe d’huile
½ bouquet de persil
sel, poivre

Etapes De Préparation :

Etape 1 :
Épluchez les pommes de terre et râpez-les dans un saladier. Épluchez les oignons et émincez-les. Placez-les dans un saladier avec les pommes de terres râpées. Ajoutez les œufs, la farine (pour donner un peu de consistance), le persil lavé et ciselé, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout.

Etape 2 :
Formez de petites galettes : à l’aide d’une cuillère à soupe déposez des petits tas de votre préparation et aplatissez-les pour former les galettes avant de les faire cuire. Faites chauffer de l’huile dans une grande poêle puis venez y déposez les galettes de pommes de terre aux oignons. Faites-les dorer à feu doux pendant environ 8 à 10 min sur chaque face.

Etape 3 :
Retournez les galettes de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées des deux côtés. Elles doivent être « bronzées » à l’extérieur mais bien moelleuses à l’intérieur. Recommencez jusqu’à épuisement de la préparation. Déposez les galettes de pommes de terres aux oignons sur une assiette recouverte d’un papier absorbant pour supprimer l’excédent d’huile et ajoutez une pincée de sel.

Etape 4 :
Servez les galettes de pommes de terre aux oignons encore chaudes.

ASTUCES :
Vous pouvez servir cette recette de pommes de terre en accompagnement d’une salade bien assaisonnée pour le souper ou encore avec une pièce de viande au déjeuner !

 

Leave a Comment