Gâteau à la confiture d’abricots et aux fraises

Découvrez la recette du gâteau à la confiture d’abricots et aux fraises! Une pâtisserie très moelleuse et délicieuse que vous pouvez déguster à tout moment de la journée.

Pour la préparer, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients nécessaires pour la pâte et d’y ajouter de la confiture et des fraises en morceaux. La cuisson dure seulement 20 minutes.

Bien sûr, vous pouvez concocter cette merveille en remplaçant les fruits selon les saisons. Testez la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 9

Ingrédients :

2 œufs
80 g de farine
½ cuillère à café de levure chimique
60 g de sucre
30 g de confiture d’abricots
80 g de fraises

Préparation De gâteau à la confiture d’abricots et aux fraises :

Faire mousser les œufs et le sucre avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Ajouter petit à petit la farine tamisée avec la levure chimique. Puis, verser le mélange dans un moule carré de 20 cm ou 22 cm. Ajouter la confiture avec une cuillère à café. Couper les fraises en petits morceaux et les disposer sur la pâte.

Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes. Faire le test du cure-dent avant de le sortir du four. Le gâteau à la confiture d’abricots et aux fraises est prêt à être dégusté.

Pain perdu léger et savoureux

Flan vanille Cyril Lignac