Gâteau à la ricotta et à l’ananas sans matière grasse

Savourez ce gâteau à la ricotta et à l’ananas sans matière grasse à tout moment de la journée! Partagez-le avec votre famille ou vos amis! Cette magnifique pâtisserie fera le bonheur de tous. Elle est délicieuse, parfumée et moelleuse. Suivez bien mes consignes pour réussir la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 à 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

250 g de ricotta
3 œufs (moyens)
300 g de farine
6 tranches d’ananas frais
150 g de sucre
1 sachet de levure chimique

Préparation De gâteau à la ricotta et à l’ananas sans matière grasse :

Éplucher l’ananas et le couper en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Les tamponner avec du papier absorbant. Dans un bol, mélanger la ricotta avec le sucre à l’aide d’un fouet à main ou d’un batteur électrique. Ajouter les œufs et continuer à fouetter jusqu’à ce qu’ils soient complètement absorbés.

Incorporer la farine tamisée et la levure chimique tamisées. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et sans grumeaux. Couper deux tranches d’ananas en petits morceaux et les ajouter à la pâte.

Verser le mélange dans un moule de 20 cm tapissé de papier sulfurisé. Égaliser et ajouter l’ananas restant haché à la surface. Cuire dans un four préchauffé, en mode statique à 180 ° pendant environ 35 à 40 minutes.

Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir complètement avant de le sortir du moule. Le gâteau à la ricotta et à l’ananas sans matière grasse est prêt à être servi.

Gratin de poireaux et pommes de terre au reblochon

Cheesecake à la crème pâtissière au citron