Gâteau au citron au micro-ondes

10 minutes, c’est le temps qu’il vous faut pour cuire ce gâteau au citron au micro-ondes. Impressionnez tout le monde avec cette recette inratable! Votre gâteau sera délicieux, parfumé et doux. Allons vite en cuisine pour le préparer!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients :

2 citrons
100 g de beurre
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 ml de lait
300 g de sucre
6 œufs

Pour le sirop:
50 ml d’eau
20 g de sucre glace

Préparation De gâteau au citron au micro-ondes :

Commencer par tamiser la farine et la levure ensemble. Mettre le beurre à fondre au micro-ondes. Ajouter le sucre, puis les œufs, un à la fois. Ajouter la farine et la levure, le lait et le jus de citron. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Beurrer un plat à micro-ondes et y verser la pâte. Faire cuire 10 minutes à la puissance maximale. Entre-temps, préparer le sirop. Verser l’eau et le sucre glace dans une petite casserole. Sortir le gâteau du four et le napper du sirop. Le décorer avec du zeste de citron finement râpé. Le gâteau au citron au micro-ondes est prêt à être servi.

Flan caramélisé à la noix de coco

Gâteau aux pommes de terre à la poêle