Gâteau aux fraises et à la crème

Voici un dessert simple mais super bon. Le gâteau aux fraises et à la crème est fabriquée avec une génoise moelleuse et aérienne. La crème et les fraises embellissent la pâtisserie dans son ensemble.

Elles la rendent plus savoureuse et invitante. Rejoignez-moi en cuisine pour la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6

Ingrédients :

Pour la génoise:
120 g de sucre
4 œufs
40 g de beurre
30 ml de lait
120 g de farine

Pour le sirop:
15 ml de liqueur (ou limoncello)
30 ml d’eau
38 g de sucre

Pour la décoration:
420 ml de crème liquide
180 g de fraises
38 g de sucre

Préparation De gâteau aux fraises et à la crème :

Commencer par préparer la génoise. Mettre le beurre dans un bol et le faire fondre au bain-marie. Prendre une casserole, la remplir d’eau et la mettre sur la cuisinière avec le bol avec le beurre dessus. Une fois fondu, sortir le bol du feu et verser le lait. Mélanger et laisser de côté.

Dans un autre bol, casser les œufs à température ambiante. Ajouter le sucre et mélanger au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et doublés. Puis avec le fouet à main, incorporer la farine (il faut la tamiser au moins 2 fois pour éviter la formation de grumeaux). Mélanger rapidement en surface pour éviter que les œufs ne se défassent.

Ensuite, prendre 2 cuillères à soupe de pâte et les mettre dans le mélange de beurre fondu et de lait. Remuer avec une spatule et verser cette préparation dans la pâte précédente. Remuer à nouveau avec la spatule. Huiler et fariner un moule de 20 cm. Y verser la pâte. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 20 minutes.

En attendant, préparer le sirop. Dans un verre, verser l’eau, la liqueur et le sucre. Mélanger avec une cuillère à café. Mettre le verre au bain-marie pendant environ 5 minutes pour faire fondre le sucre. Préparer la crème en la fouettant avec le sucre au batteur électrique. Laver les fraises et les couper en tranches pas trop fines.

Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir. Le couper en deux et verser la moitié du sirop dans la partie inférieure. Puis, recouvrir de crème et de fraises disposées en cercle (la partie de la tige doit être tournée vers l’extérieur du gâteau). Couvrir de l’autre moitié de génoise et verser le sirop restant dessus. Recouvrir tout le gâteau de crème et décorer à volonté avec plus de crème et de fraises. Le gâteau aux fraises et à la crème est prêt.

Petits gâteaux paradis

Gratin de pommes de terre et saucisse