Gâteau aux fraises et au chocolat

Le gâteau aux fraises et au chocolat est moelleux et très bon. Sa pâte est délicate et riche en fruits. La saveur de cette pâtisserie est exceptionnelle. Découvrez comment la fabriquer et rejoignez-moi en cuisine pour la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 à 10 personnes

Ingrédients :

250 g de fraises
270 g de farine
30 g de poudre de cacao sans sucre
3 œufs
180 g de su sucre
180 ml de lait
80 ml d’huile
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation De gâteau aux fraises et au chocolat :

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Dans un bol, mettre la farine, le sachet de levure et le cacao non sucré préalablement tamisé, la pincée de sel et mélanger. Ajouter le sucre et mélanger le tout. Incorporer le lait, l’huile et l’œuf. Mélanger avec un fouet à main jusqu’à ce que le composé soit lisse et sans grumeaux.

Laver les fraises et les tapoter avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’eau. Les couper en cubes et les incorporer à l’aide d’une spatule en prenant soin d’en laisser pour la décoration. Tapisser un moule à gâteau de 22-24 cm de papier de cuisson et verser le mélange à l’intérieur. Disposer les fraises restantes sur la surface.

Cuire au four statique préchauffé à 180 ° pendant 35 à 40 minutes. Faire le test du cure-dent, il doit ressortir complètement sec. Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir à température ambiante, puis le démouler et le saupoudrer de sucre glace. Le gâteau aux fraises et au chocolat est prêt.

Gratin de courgettes et de lardons au comté

Gâteau aux pommes ultra crémeux