Gâteau aux fraises et crème fraîche

Le gâteau aux fraises et crème fraîche est un gâteau très facile à préparer. Ce dessert est parfait pour chaque occasion, surtout dans le petit-déjeuner et le déjeuner de toute la famille !

La pâte du gâteau est préparé sans beurre (on utilise de l’huile) et le résultat c’est un gâteau très moelleux et légère. C’est une recette très facile et rapide : ça suffit 10 minutes pour la préparation.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients : (moule à gâteau 20cm diamètre)

4 œufs
150g de sucre
40ml de huile de tournesol
100ml de crème liquide à température ambiante
300g de farine
1 sachet de levure chimique
250g de fraises

Préparation De Gâteau aux fraises et crème fraîche :

Prenez les fraises, lavez-les et enlevez le pétiole.
Coupez la moitié en dés (qu’on va mettre dans la pâte) et l’autre moitié à rondelles (qu’on va utiliser pour la décoration).

Dans un bol, montez les œufs entiers avec le sucre. Puis ajoutez l’huile, la crème liquide et continuez à mélanger avec le batteur électrique.

Ajoutez la farine et la levure chimique et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte uniforme sans grumeaux.
À ce point ajoutez les fraises coupées en dés, à la pâte et mélanger délicatement.

Bourrez le moule et farinez-le. Décorez avec les fraises coupée à rondelles Placez au four préchauffé à 170 ° C et faire cuire pour environ 40 minutes 8. Laissez bien refroidir avant la démouler.

Dessert aux gaufrettes à la crème au mascarpone

Tiramisu à la ricotta et aux fraises des bois