Gâteau crémeux au citron et aux fraises

Le gâteau crémeux au citron et aux fraises est sensationnel. Il vous émerveillera par son apparence très invitante. C’est un dessert agréable à regarder. Il est fait d’ingrédients simples, que l’on retrouve partout.

Façonnez cette merveille en suivant mes instructions. Je vous recommande notamment de laisser les fraises macérer dans le jus de citron assez longtemps pour leur permettre de libérer du sirop au goût et au parfum uniques.

Celui-ci ajoutera une note exquise à la crème et au gâteau de base. Allons en cuisine pour la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

Pour le gâteau:
250 g de farine
125 g de yaourt
160 g de sucre
3 citrons
50 ml d’huile de tournesol
2 œufs
1 sachet de levure chimique

Pour la farce:
500 g de fraises
500 g de crème pour les desserts
1 citron
30 g de sucre

Préparation De gâteau crémeux au citron et aux fraises :

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et aéré. Réduire la vitesse de fouettage et ajouter également l’huile et le yaourt. Ajouter également la farine et la levure chimique tamisées ensemble.

Incorporer le jus et le zeste des citrons. Verser le mélange dans un moule graissé de 24 cm et faire cuire à 180 ° pendant environ 40 minutes. Une fois le gâteau prêt, le laisser refroidir complètement.

Laver les fraises, retirer la tige et les couper en quartiers. Les mettre dans un bol. Ajouter le jus de citron et le sucre. Laisser macérer 20 minutes.

Une fois le gâteau prêt, le couper en deux et l’imbiber avec le sirop de fraise. Remplir de crème et ajouter les fraises macérées. Fermer avec l’autre partie du gâteau, le mouiller légèrement avec le sirop de fraise et le décorer avec de la crème fouettée à l’aide de la poche à douille avec buse étoile Ajouter également du zeste de citron râpé et des fraises au milieu, comme sur la photo. Le gâteau crémeux au citron et aux fraises est prêt à être servi.

Coupe gourmande fraises et mascarpone

Cheesecake de mamie sans cuisson