Gâteau crémeux au yaourt et aux fraises

Le gâteau crémeux au yaourt et aux fraises est divinement bon. C’est une pâtisserie exquise et invitante. Dégustez ce fabuleux dessert sans cuisson en compagnie de votre famille ou de vos amis. Tout le monde l’appréciera sûrement. Testez la recette! Vous ne serez pas déçu.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

Pour la base:
180 g de biscuits secs (ou 130 g + 50 g de mélange de céréales)
100 g de beurre

Pour le remplissage:
300 g de crème fraîche à fouetter
1 pot de yaourt nature (125 g)
2 feuilles de gélatine
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 zeste de citron (râpé)
8 g de verre
2 pots de fraises
Feuilles de menthe (pour décorer)

Préparation De gâteau crémeux au yaourt et aux fraises :

Faire fondre le beurre au bain-marie et le laisser refroidir. Réduire les biscuits secs en poudre. Les verser dans un bol. Ajouter le beurre et mélanger avec la cuillère jusqu’à ce que le composé soit lisse. Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et y verser le mélange de biscuits. Appuyer avec le dos d’une cuillère pour l’égaliser et transférer au congélateur pour environ 15-20 minutes.

Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant environ 10 minutes. Ensuite, les presser et les faire fondre avec 3 cuillères à soupe de crème dans une casserole à feu doux.

Pendant ce temps, fouetter la crème froide avec 3 cuillères à soupe de sucre glace. Ajouter ensuite le pot de yaourt, la gélatine fondue et le zeste râpé d’un citron ou d’une orange. Mélanger à la spatule de bas en haut pour éviter de démonter le mélange. Sortir la base du congélateur et verser le mélange de crème dessus. Égaliser avec la cuillère et remettre au congélateur pendant environ une heure.

Bien laver les fraises, les tapoter avec du papier absorbant et les couper en tranches. Retirer le gâteau du moule, le disposer sur un plat de service et le décorer avec des fraises et des feuilles de menthe. Le gâteau crémeux au yaourt et aux fraises est prêt à être servi.

Tarte au yaourt crémeuse

Gratin de riz au jambon et à la mozzarella