Gâteau de boudoirs au Nutella et au mascarpone

Préparons ensemble le gâteau de boudoirs au Nutella et au mascarpone. Il vous séduira par sa simplicité et son goût exceptionnel. Ce dessert est très facile à réaliser.

Façonnez-le en suivant mes consignes! Votre gâteau de biscuits sera d’une bonté surprenante.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 30 minutes

Ingrédients :

20 boudoirs
500 g de mascarpone
250 g de crème fraîche
80 g de sucre
10 g de verre
150 g de Nutella
120 g de lait
2 feuilles de gélatine
Cacao en poudre non sucré

Préparation De gâteau de boudoirs au Nutella et au mascarpone :

Ramollir la gélatine à l’eau froide pendant 10 minutes. Placer le mascarpone dans un bol. Bien mélanger avec une spatule. Faire chauffer 50 ml de crème prélevée sur le total avec le sucre dans une casserole (elle ne doit pas bouillir). Bien mélanger. Presser la gélatine et l’ajouter à la crème. Laisser refroidir. Verser la crème dans le bol au mascarpone.

Fouetter la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit ferme. L’incorporer à la crème au mascarpone doucement, de haut en bas (utiliser une spatule). Tapisser un moule à pain de film alimentaire. Mettre le lait dans un petit bol et y tremper rapidement les boudoirs. Puis, les placer au fond du moule. Ajouter la moitié de la crème, étaler le Nutella au centre et recouvrir de l’autre couche de crème. Placer d’autres boudoirs (passés dans le lait) sur la surface.

Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu’il durcisse. Retirer du moule et transférer sur un plat de service. Saupoudrer de cacao en poudre non sucré avant de servir. Le gâteau de boudoirs au Nutella et au mascarpone est prêt à être servi.

Glaces tiramisu aux biscuits recette facile

Tiramisu crémeux aux gaufres: un dessert irrésistible