Gâteau magique au chocolat blanc et aux framboises

Le gâteau magique fait le tour du web depuis quelques temps. Il est d’une bonté incroyable. Vous serez immédiatement conquis par cette merveille. Cette pâtisserie est réalisée avec une seule pâte, mais se compose de 3 couches bien distinctes. Essayez la recette et voyez par vous-même à quel point ce dessert est fabuleux. La préparation du gâteau magique au chocolat blanc et aux framboises est à la portée de tous.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

57,5 g de farine
75 g de sucre
2 œufs
100 g de framboises (fraîches ou surgelées)
250 ml de lait tiède
62,5 g de beurre
½ càs d’eau
100 g de chocolat blanc

Préparation De gâteau magique au chocolat blanc et aux framboises :

Avant de commencer, allumer le four à une température de 150 degrés.

Mettre le beurre et le chocolat à fondre au micro-ondes. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre ces derniers avec l’eau et le sucre. Puis, ajouter le mélange beurre-chocolat. Incorporer également la farine, suivie du lait tiède. À part, monter les blancs en neige et les ajouter au mélange.

Beurrer un moule à manqué. Y déposer les framboises et les couvrir de la pâte. Faire cuire au four chaud durant environ 50 minutes. Laisser refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur. Le décorer de quelques framboises sur le dessus. Le gâteau magique au chocolat blanc et aux framboises se déguste très froid.

 

Gratin de pommes de terre au cervelas et à la mozzarella

miel et curcuma un melange antibiotique tres puissant