Gâteau magique aux framboises: une pure merveille

Dois-je encore vous présenter le gâteau magique aux framboises? Une pâtisserie savoureuse qui fait le tour du web ces derniers temps. Elle se distingue par ses 3 textures différentes issues d’une seule pâte. Je vous ai déjà proposé de nombreuses versions, mais aujourd’hui, je vous recommande d’essayer le gâteau magique aux framboises, simple et exquis. Une pure merveille qui vous conquerra au premier goût. Découvrez la recette! Comme toujours, elle est très facile à faire. Vous ne risquez pas de la rater si vous suivez bien mes instructions. À vos fourneaux!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

115 g de farine
Graines d’une gousse de vanille
500 ml de lait
1 pincée de sel
125 g de beurre
4 œufs
1 càs d’eau
150 g de sucre
125 g de framboises

Préparation De gâteau magique aux framboises :

Hacher les framboises après les avoir lavées. Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille. Mettre le beurre à fondre et le laisser refroidir.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec l’eau et le sucre. Incorporer le beurre, ainsi que le sel et la farine tamisée. Bien mélanger le tout vigoureusement au fouet. Puis, verser le lait tiédi en continuant de fouetter. Ajouter les framboises et remuer doucement. Enfin, monter les blancs en neige ferme et les incorporer très délicatement au mélange avec une maryse.

Beurrer légèrement le moule et y verser toute la pâte. Faire cuire au four préchauffé à 165 degrés durant environ 50 minutes. Sortir le gâteau magique aux framboises du four. Attendre qu’il refroidisse avant de le retirer du moule et de le servir.

 

Bugnes cuites au four légères et parfumées

Cake aux olives, jambon et fromage