Gâteau moelleux au chocolat noir et à l’orange

Pour démarrer la journée en beauté, dégustez ce délicieux gâteau au chocolat. Il est tellement bon et doux. C’est une pâtisserie gourmande qui comblera toute la famille.

Le gâteau moelleux au chocolat noir et à l’orange est facile à préparer. Suivez bien mes instructions pour réussir la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

160 g de farine
80 g de chocolat noir
120 g de sucre
220 ml d’eau
60 ml d’huile
½ sachet de levure chimique
Zeste d’1 orange

Préparation De gâteau moelleux au chocolat noir et à l’orange :

Allumer le four et le porter à une température de 180 degrés. Mélanger l’eau et le sucre dans une casserole. Faire chauffer et ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger, transférer dans un saladier et laisser refroidir. Puis, ajouter le zeste râpé de l’orange et l’huile. Incorporer également la farine et la levure. Bien fouetter le tout.

Huiler un moule rond de 20 cm et y verser la pâte. Enfourner pour environ 35 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Retirer du four et laisser refroidir. Le gâteau moelleux au chocolat noir et à l’orange est prêt à être servi.

Cheesecake de mamie sans cuisson

Tiramisu sans cuisson au yaourt savoureux