Gâteau mousse à la banane et à la noix de coco

Voici un gâteau mousse à la banane exceptionnelle qui vous fera succomber. Cette pâtisserie exquise au parfum envoûtant vous plaira.

Le gâteau mousse à la banane et à la noix de coco se prépare en quelques étapes faciles. Testez la recette et régalez-vous!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients :

1 càs de maïzena
100 g de sucre semoule
450 g de bananes mûres (sans la peau)
½ càc de vanille en poudre
Beurre
4 càs de noix de coco râpée
3 œufs
1 càs de kirsch
Sucre glace au goût

Préparation De gâteau mousse à la banane et à la noix de coco :

Préchauffer le four à 140 degrés. Beurrer un moule à manqué de 22 cm de diamètre en porcelaine à feu. Casser les œufs dans un grand bol. Y ajouter le sucre semoule petit à petit, en battant le tout quelques minutes. Lorsque la préparation a quadruplé son volume, verser le kirsch en continuant à fouetter 20 secondes. Ajouter également la maïzena tamisée, toujours en fouettant, durant environ 30 secondes.

Écraser les bananes pour en faire de la purée fine. Puis, les ajouter au reste des ingrédients. Mélanger la préparation en la soulevant à l’aide d’une spatule. Verser le tout dans le moule. Saupoudrer de la noix de coco râpée et de sucre en poudre. Enfourner le gâteau pour 50 minutes. Le servir directement dans son moule, à la température souhaitée. Le gâteau mousse à la banane et à la noix de coco est prêt à être savouré.

Gâteau 12 cuillères à soupe au chocolat et à l’orange

COMMENT REMPOTER UNE ORCHIDÉE