Gâteau roulé de boudoirs aux fraises

Le gâteau roulé de boudoirs aux fraises est un gâteau à la cuillère très simple à préparer, crémeux et gourmand, un gâteau glacé avec une crème fabuleuse et beaucoup de fraises que je vous conseille d’essayer, il vous séduira au premier goût

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

Boudoirs
250 g de mascarpone
200 ml de crème liquide entière
250 g de fraises
120 g de sucre glace
Zeste râpé de 1 citron
Limoncello
1 cuillère à soupe de sucre

Préparation De Gâteau roulé de boudoirs aux fraises :

Dans une petite casserole, faites chauffer le sucre et l’eau jusqu’à ce que le mélange frémisse, lorsque le sucre est bien fondu, coupez le feu et laissez reposer.

Rincez les fraises, nettoyez-les et coupez-les en petits dés, ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace, 2 cuillères à soupe de limoncello et mélangez.
Mettez le mascarpone dans un bol, ajoutez le sucre glace restant et la crème liquide, montez au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange gonflé, ferme et homogène.

Ajoutez les fraises avec leur jus et mélangez à l’aides d’une spatule jusqu’à ce que les fraises soient bien incorporées à la crème.
Ajoutez un shot de limoncello au sirop d’eau et sucre.
Disposez un film alimentaire sur le plan de travail, trempez les boudoirs dans le sirop et disposez-les au fur et à mesure sur le film alimentaire en forme de rectangle.

Une fois le rectangle de boudoirs fini, disposez une couche de crème aux fraises et roulez délicatement en vous aidant du film alimentaire et en serrant bien puis disposez au congélateur pendant au moins une heure.
Sortez du congélateur, retirez le film alimentaire, coupez et servez.

 

Tiramisu en couronne facile

Cheesecake fraise Cyril Lignac