Gâteau ultra moelleux au lait concentré sucré

Êtes-vous curieux de savoir comment préparer un gâteau ultra moelleux avec du lait concentré? Lisez cette recette. Vous serez impressionné de voir comme il est facile de réaliser cette pâtisserie suave au goût unique. Le gâteau ultra moelleux au lait concentré sucré est d’une bonté incroyable. Allons en cuisine pour le fabriquer!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients :

120 g de farine
1 boîte de 397 g de lait concentré sucré
50 g de beurre mou
1 sachet de levure chimique
4 œufs

Préparation De gâteau ultra moelleux au lait concentré sucré :

Préchauffez le four à 180°C.

Cassez les oeufs dans un saladier et mélangez-les au fouet avec le lait concentré sucré. Ajoutez la farine tamisée, mélangez. Incorporez ensuite le beurre fondu ainsi que la levure et l’extrait de vanille, et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Versez la pâte dans un moule à hauts bords (type moule à charlotte) beurré préalablement. Mettez à cuire au four, après 10 minutes baissez la température à 175°C et laissez cuire 30 minutes supplémentaires.

Démoulez le gâteau bien gonflé immédiatement pour le laisser refroidir dans une assiette, il va dégonfler légèrement. Saupoudrez de sucre glace juste avant de servir.

Millefeuille aux fraises avec crème au citron

Cake salé aux courgettes au chèvre et au miel