Gâteaux de biscuits à la cuillère au chocolat

Les gâteaux de biscuits à la cuillère au chocolat avec cœur crémeux au yaourt sont d’une bonté époustouflante. Ils sont moelleux et doux.

La saveur délicate de ces gâteaux sans cuisson vous comblera de plaisir. Préparez-les en suivant cette recette simple!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Repos: 12 heures
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

100 g de biscuits à la cuillère (au chocolat)
500 g de yaourt grec (vanille)
200 g de crème pour desserts (soja ou normale)
100 g de sucre glace vanille
200 ml de lait (sucré)
200 g de crème au chocolat
Cacao en poudre non sucré

Préparation De gâteaux de biscuits à la cuillère au chocolat avec cœur crémeux au yaourt :

Fouetter le yaourt grec avec le sucre glace. Séparément, fouetter la crème fraîche très froide. Ensuite, l’ajouter au yaourt en mélangeant à la spatule doucement de haut en bas. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Tapisser les moules avec du film plastique. Tremper légèrement les biscuits dans du lait, puis tapisser complètement les moules. Sortir la crème au yaourt du réfrigérateur et remplir les moules à moitié, ajouter la crème au chocolat et fermer en ajoutant plus de crème. Placer les autres biscuits au chocolat trempés dans du lait sur le dessus et sceller le tout avec un film plastique. Préparer les autres gâteaux de cette manière et les laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur.

Au moment de servir, démouler les gâteaux sur des soucoupes et les décorer de cacao non sucré. Les gâteaux de biscuits à la cuillère au chocolat avec cœur crémeux au yaourt sont prêts à être savourés.

Cakes au yaourt au fromage et aux olives

Baguette maison comme chez le boulanger