Génoise à la crème fouettée et aux fraises

La génoise à la crème fouettée et aux fraises est une pâtisserie toute simple. Elle est douce et délicieuse. Sa préparation est à la portée de tous. Les ingrédients utilisés sont basiques et faciles à trouver.

Dégustez ce savoureux dessert en suivant mes instructions! Le résultat vous satisfera.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 40 minutes
Repos: 3 heures
Cuisson: 30 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients :

Pour la génoise:
4 œufs moyens (environ 58 g chacun)
120 g de farine
120 g de sucre
1 pincée de sel
1 pincée de sucre vanillé

Pour le sirop de fraise:
100 g de fraises
Jus d’un demi-citron
30 ml d’eau
20 g de sucre

Pour décorer le gâteau:
250 ml de crème liquide fraîche (non sucrée)
400 g de fraises
40 g de sucre (20 g pour la crème et 20 g pour les fraises)
2 cuillères à soupe de jus de citron
8 feuilles de menthe

Préparation De génoise à la crème fouettée et aux fraises :

Préparer le gâteau éponge en cassant les 4 œufs (qui doivent être à température ambiante). Les fouetter avec une pincée de sel et le sucre au robot culinaire pendant au moins 5 minutes ou au batteur électrique pendant 10 minutes. Arrêter la machine et tamiser la farine mélangée au sucre vanillé dans un bol. Incorporer ce mélange dans les œufs à l’aide d’une spatule, avec des mouvements lents de bas en haut pour éviter de démonter les œufs.

Tapisser un moule à gâteau carré de 23 cm de papier sulfurisé ou un moule rond de 26 cm de diamètre. Y verser la pâte en la répartissant uniformément à l’aide d’une spatule. Faire cuire dans un four préchauffé à 170 ° (statique) pendant 25-30 minutes. Faire le test du cure-dent avant de sortir la génoise du four. Une fois cuit, éteindre le four et laisser le gâteau à l’intérieur pendant 5 à 10 minutes, avec la porte entrouverte. Ensuite, le sortir du four et le laisser refroidir complètement.

Pendant que la génoise refroidit, laver soigneusement 400 g de fraises, retirer la tige et les couper en petits morceaux. Les mettre dans un bol avec deux cuillères à soupe de jus de citron et 20 g de sucre. Bien mélanger avec une cuillère, couvrir le bol d’une feuille de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Préparer également le sirop de fraise. Laver et couper 100 g de fraises en petits morceaux. Les mixer avec le jus d’un demi-citron, 20 g de sucre et 30 ml d’eau. Mélanger jusqu’à consistance lisse.

Ensuite, remplir le gâteau: à l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère, humidifier la génoise abondamment avec le sirop de fraise. Fouetter la crème avec 20 g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit très ferme. Pour faciliter cette opération, conserver la crème au réfrigérateur jusqu’au dernier moment, ainsi que le bol et le fouet au congélateur pendant 10 minutes afin qu’ils soient très froids.

Verser la crème sur la génoise et la répartir uniformément à l’aide d’une spatule. Ajouter les fraises par cuillerées en ajoutant un peu de leur jus de macération. Décorer avec des feuilles de menthe. Laisser la génoise à la crème fouettée et aux fraises reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir. De cette façon, les saveurs se marieront parfaitement.

Escalopes de dinde aux champignons à la normande

Pain magique sans machine ni pétrissage