Gratin crémeux de chou-fleur aux champignons

Le gratin crémeux de chou-fleur est un plat familial par excellence qui peut se déguster à toutes les saisons se préparer de différentes manières. Aujourd’hui, je vous propose d’essayer cette combinaison végétarienne toute simple mais savoureuse.

Le gratin crémeux de chou-fleur aux champignons vous séduira par son authenticité et sa richesse en goût. Ce menu succulent est facile et rapide à faire. Préparons-le ensemble et régalez-vous!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4

Ingrédients :

100 g de fromage frais 0%
300 ml de lait écrémé
350 g de chou-fleur
50 g de farine
Sel
250 g de champignons
40 g de gruyère râpé
Poivre
Muscade
30 g de beurre allégé
Persil

Préparation De gratin crémeux de chou-fleur aux champignons :

Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole. Couper le chou-fleur en fleurons, les laver et les mettre dans la casserole d’eau. Laisser cuire un quart d’heure.

Nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Amalgamer le fromage frais, le lait et le beurre restant au mixeur. Ajouter également de la muscade, du sel et du poivre. Bien mélanger afin d’obtenir une masse homogène. Égoutter le-chou-fleur et les répartir dans le fond d’un plat allant au four.

Les couvrir des champignons, puis du mélange crémeux. Parsemer de gruyère râpé et préchauffer le four à 180 degrés. Enfourner le gratin pour une vingtaine de minutes. Parsemer de persil finement haché et servir aussitôt. Le gratin crémeux de chou-fleur aux champignons est prêt à être savouré.

Charlotte crémeuse aux fraises somptueuse

Gâteau fondant aux noix super bon