Gratin de chou-fleur au reblochon et au jambon

Pour ravir les papilles de vos convives, servez-leur ce magnifique gratin de chou-fleur ! Il est plein de saveurs, succulent et alléchant.

Le gratin de chou-fleur au reblochon et au jambon est un plat gourmand parfait pour les grandes occasions ou un repas du dimanche. Découvrez la recette et réalisez-la avec moi!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients :

500 ml de lait
1 chou-fleur
1 reblochon
8 tranches de jambon
Poivre
1 cuillère à soupe de farine
Sel
80 g de beurre

Préparation De gratin de chou-fleur au reblochon et au jambon :

Couper le chou-fleur en fleurons et les faire cuire à la vapeur quelques instants. Allumer le four à 210 degrés et graisser un plat allant au four avec du beurre. Découper le jambon et le reblochon en bandes. Les mettre de côté.

Façonner la sauce béchamel en mettant la moitié du beurre à fondre dans une casserole. Ajouter la farine en remuant. Puis, incorporer le lait, en continuer à mélanger jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer.

Composer le gratin en alternant les couches de chou-fleur et de jambon. Arroser de la sauce et couvrir du reblochon. Couper le beurre restant en noisettes et les ajouter à la surface. Faire cuire le tout durant environ 25 minutes. Le gratin de chou-fleur au reblochon et au jambon est prêt à être servi.

Verrines de tiramisu au spéculoos et aux fraises

Cheesecake sans cuisson à la noix de coco et au chocolat