Gratin de courgettes et de lardons au comté

Voici un gratin super bon qui apportera du bonheur à votre table. Le gratin de courgettes et de lardons au comté est un plat simple mais savoureux. Préparez-le en suivant ma recette! Les ingrédients sont faciles à trouver et peu onéreux. Leur fusion forme un véritable délice. Voyons ensemble comment procéder!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Ingrédients :

300 g de lardons
3 courgettes
250 ml de crème fraîche
1 oignon
q.s de comté râpé
Poivre
Sel
3 œufs
Origan (ou thym)
2 càc de fond de volaille

Préparation De gratin de courgettes et de lardons au comté :

Allumer le four à 210 degrés. Laver les courgettes, retirer les extrémités et les découper en rondelles fines. Peler l’oignon et l’émincer. Faire chauffer la poêle et y faire revenir les courgettes, l’oignon et les lardons. Saler et poivrer. Ajouter le fond de volaille et l’origan (ou le thym). Cuire à couvert une vingtaine de minutes.

Fouetter les œufs avec la crème fraîche, du sel, du poivre et deux poignées de comté râpé. Prendre un plat allant au four et y transférer les courgettes sans leur jus de cuisson. Les couvrir du mélange d’œufs et de crème. Rajouter plus de fromage râpé en surface. Faire cuire au four une vingtaine de minutes. Le gratin de courgettes et de lardons au comté est prêt.

Paris-Brest à la crème et aux fraises

Gâteau aux fraises et au chocolat