Gratin

Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella

Annonce
Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella

Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella

Découvrez la recette de Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella, une variante plus gourmande du gratin classique qui plaira à tous les coups à vos bambins.

Annonce

Important :

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux

Ingrédients / pour 6 personnes :

3 courgettes
5 pommes de terre
1 boîte de concentré de tomate(400 g environ)
250 g de mozzarella
20 cl de crème fraîche
1 oignon
sel et poivre

Etapes De Préparation :

Etape 1
Faites revenir l’oignon dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’il dore, ajoutez le poivron coupé en morceaux, le concentré de tomate, la crème, 100 g de mozzarella en petits morceaux, salez , poivrez.

Etape 2
Épluchez les courgettes placez-les dans le fond d’un plat allant au four, ajoutez la moitié du mélange (concentré de tomate, poivron, mozzarella etc…), ajoutez 50 g de mozzarella en morceaux éparpillée.

Etape 3
Pelez, lavez et coupez les pommes de terre (fines), ajoutez-les dans le plat, mettez le reste du mélange et le reste de mozzarella.

Pour finir :
Mettez au four environ 40 minutes thermostat 6 (180°C).

 

Leave a Comment