Gratin de pommes de terre et de tomates à la mozzarella

Le gratin de pommes de terre et de tomates à la mozzarella est riche en couleurs et en saveurs. Il est délicieux et alléchant. Vous serez captivé par la bonté unique de ce menu. Il plaira à toute la famille. Rejoignez-moi en cuisine pour réaliser la recette! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

800 g de tomates
750 g de pommes de terre à chair ferme
Piment d’Espelette
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
250 g de mozzarella
Poivre du moulin
Thym frais
Sel
1 gousse d’ail

Préparation De gratin de pommes de terre et de tomates à la mozzarella :

Nettoyer soigneusement les tubercules. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide salée. Faire bouillir et laisser cuire une vingtaine de minutes. Égoutter, laisser refroidir un peu. Peler et de découper en rondelles. Détailler également la mozzarella et les tomates en rondelles.

Couper la gousse d’ail en deux. Frotter un plat allant au four avec et le graisser avec deux cuillerées d’huile. Composer le gratin en intercalant les rondelles de tomates et de tubercules, ainsi que la mozzarella dans le plat. Ajouter du sel et du poivre entre elles. Terminer par du piment et du thym en surface.

Préchauffer le four à 180 degrés et enfourner le gratin de pommes de terre et de tomates à la mozzarella durant 15-20 minutes.

Tarte sans pâte aux pommes caramélisées

Apfelkiechle d’Alsace (crêpes aux pommes)