Gratin de pommes de terre et saucisse

Gratin de pommes de terre et saucisse, cuit au four, bon, nourrissant et très facile à préparer, un plat riche et savoureux, idéal pour le repas du dimanche, mais aussi comme plat unique.

Cette recette nécessite peu d’ingrédients pour être préparée et elle est aussi rapide, vous pouvez la préparer à l’avance et la réchauffer avant de l’apporter à table, tout le monde l’adorera, même les enfants tellement elle est appétissante !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

500 g Pommes de terre
3 Saucisses
100 g de mozzarella
Beurre
Chapelure
Sel

Préparation De Gratin de pommes de terre et saucisse :

Dans une casserole avec beaucoup d’eau, faites bouillir les pommes de terre, elles ne doivent pas trop cuire, mais juste assez pour pouvoir les couper en tranches car ensuite, elles termineront la cuisson au four.
Enlevez le boyau des saucisses et coupez-les en morceaux, coupez la mozzarella en dés et mettez-la dans un plat.

Tapissez un moule de papier sulfurisé, beurrez le papier sulfurisé et faites une couche de pommes de terre en tranches, répartissez sur les pommes de terre quelques morceaux de saucisse émietté, les dés de mozzarella et quelques petits morceaux de beurre, continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.

Saupoudrer de parmesan, de chapelure et ajouter encore quelques petits morceaux de beurre en surface.
Faites cuire au four statique, préchauffé à 180° C (Th 6) pendant environ 20/25 minutes.
Le gratin de pommes de terre et saucisse est prêt, chaud, filant et très savoureux.

Gâteau aux fraises et à la crème

Gâteau crémeux au chocolat sans farine