Gratin de riz au jambon et à la mozzarella

Le gratin de riz au jambon et à la mozzarella est très savoureux. Il est parfait pour un repas en semaine. Ce gratin est tout simplement irrésistible. Toute la famille l’adorera. Je vous attends en cuisine pour la recette. Vous constaterez qu’elle est très facile et rapide à réaliser.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

320 g de riz
200 g de jambon cuit
250 g de mozzarella
350 ml de béchamel
Parmesan (râpé)
Persil
Sel

Préparation De gratin de riz au jambon et à la mozzarella :

Faire cuire le riz al dente dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, couper la mozzarella en cubes et hacher les tranches de jambon cuit. Lorsque le riz est cuit, l’égoutter et le mettre dans un bol.

Mettez quelques cuillères à soupe de béchamel dans un grand plat allant au four et l’étaler pour couvrir le fond. Ajouter le reste de la béchamel au riz, puis le jambon et la mozzarella. Bien mélanger. Verser le tout dans le plat. Saupoudrer de parmesan râpé et cuire au four chaud à 200 ° pendant une vingtaine de minutes, puis passer en mode grill pendant quelques minutes pour créer une croûte dorée en surface.

Sortir du four, laisser refroidir, saupoudrer d’un peu de persil au goût. Servir le gratin de riz au jambon et à la mozzarella.

Gâteau crémeux au yaourt et aux fraises

Beignets au lait et aux œufs cuits au four